La première hydrolienne du projet Paimpol-Bréhat mise à l'eau, une excellente année 2015 pour Renault en Europe, Deezer lève 100 millions d'euors... Retrouvez les 7 bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.
1 - LA PREMIÈRE HYDROLIENNE DU PROJET PAIMPOL-BRÉHAT MISE À L'EAU
Ce sera la première ferme hydrolienne au monde. "Ferme", car il y aura deux machines, construites par Openhydro, filiale de DCNS. La première a été immergée à près de 40 mètres de profondeur ce mercredi 20 janvier au large de Ploubazlanec, dans les Côtes-d’Armor, ont annoncé ce jour DCNS et EDF. A lire ici.
2 - Une excellente année 2015 pour Renault
Ventes d’utilitaires, ventes de véhicules thermiques et électriques… Tous les voyants sont au vert pour le groupe Renault sur le marché européen, qui a progressé de plus de 10 % en 2015 par rapport à 2014. A lire ici.
3 - Deezer lève 100 millions d'euros
Le service de streaming musical français Deezer a levé 100 millions d’euros. Il compte s’en servir pour lutter contre son concurrent historique Spotify et le nouvel entrant de poids, Apple. Deezer compte renforcer son service actuel, mais pourrait aussi s’immiscer dans des offres à medias multiples, chez Amazon ou Netflix. A lire ici.
4 - La DS3 s'offre une cure de jouvence
PSA Peugeot Citroën a présenté une nouvelle version de la citadine. C’est sur la face avant du véhicule que se concentrent les principaux changements stylistiques. A lire ici.
5 - Sigfox se lance dans l'humanitaire
Impossible de conquérir le monde sans prétendre vouloir le sauver… Après Facebook, Uber et autres Google, le français Sigfox se lance à son tour dans l'humanitaire, avec la création d'une fondation qui mettra le "low power" au service du bien commun. A lire ici.
6 - Sony tenté par la technologie française FD-SOI pour ses capteurs d'image
Le géant japonais de l’électronique Sony pencherait pour la fabrication sur substrat FD-SOI pour ses futurs capteurs d’image Cmos. Une technologie française développée notamment par le grenoblois Soitec. A lire ici.
7 - Jacquet Brossard s’ouvre à un troisième pays du grand export : la Chine
Après s’être déployé au Brésil et aux Etats-Unis, Jacquet Brossard, le fabricant de pains et pâtisseries industrielles s’est lancé en Chine en 2015. D’ici à cinq ans, il souhaite que l’exportation pèse 30 % de ses ventes globales. A lire ici.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau