Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Une hydrolienne mise à l'eau, Renault, la DS3... 7 bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

Astrid Gouzik ,

Publié le

La première hydrolienne du projet Paimpol-Bréhat mise à l'eau, une excellente année 2015 pour Renault en Europe, Deezer lève 100 millions d'euors... Retrouvez les 7 bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Les entreprises citées

 

1 - LA PREMIÈRE HYDROLIENNE DU PROJET PAIMPOL-BRÉHAT MISE À L'EAU

Ce sera la première ferme hydrolienne au monde. "Ferme", car il y aura deux machines, construites par Openhydro, filiale de DCNS. La première a été immergée à près de 40 mètres de profondeur ce mercredi 20 janvier au large de Ploubazlanec, dans les Côtes-d’Armor, ont annoncé ce jour DCNS et EDFA lire ici.

 

2 - Une excellente année 2015 pour Renault

Ventes d’utilitaires, ventes de véhicules thermiques et électriques… Tous les voyants sont au vert pour le groupe Renault sur le marché européen, qui a progressé de plus de 10 % en 2015 par rapport à 2014. A lire ici.

 

3 - Deezer lève 100 millions d'euros

Le service de streaming musical français Deezer a levé 100 millions d’euros. Il compte s’en servir pour lutter contre son concurrent historique Spotify et le nouvel entrant de poids, Apple. Deezer compte renforcer son service actuel, mais pourrait aussi s’immiscer dans des offres à medias multiples, chez Amazon ou Netflix. A lire ici.

 

4 - La DS3 s'offre une cure de jouvence

PSA Peugeot Citroën a présenté une nouvelle version de la citadine. C’est sur la face avant du véhicule que se concentrent les principaux changements stylistiques. A lire ici.

 

5 - Sigfox se lance dans l'humanitaire

Impossible de conquérir le monde sans prétendre vouloir le sauver… Après Facebook, Uber et autres Google, le français Sigfox se lance à son tour dans l'humanitaire, avec la création d'une fondation qui mettra le "low power" au service du bien commun. A lire ici.

 

6 - Sony tenté par la technologie française FD-SOI pour ses capteurs d'image

Le géant japonais de l’électronique Sony pencherait pour la fabrication sur substrat FD-SOI pour ses futurs capteurs d’image Cmos. Une technologie française développée notamment par le grenoblois Soitec. A lire ici.

 

7 - Jacquet Brossard s’ouvre à un troisième pays du grand export : la Chine

Après s’être déployé au Brésil et aux Etats-Unis, Jacquet Brossard, le fabricant de pains et pâtisseries industrielles s’est lancé en Chine en 2015. D’ici à cinq ans, il souhaite que l’exportation pèse 30 % de ses ventes globales. A lire ici.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle