Une grève des salariés perturbe l'activité à la raffinerie Total de Grandpuits
Les salariés de Total se sont mis en grève pour protester contre le projet de reconversion de la raffinerie de Grandpuits en Seine-et-Marne. La manifestation a perturbé les livraisons du site le 13 octobre.
Mis à jour
13 octobre 2020
Le projet de reconversion de la raffinerie de Grandpuits (Seine-et-Marne) inquiète toujours les salariés de Total. La CGT a lancé un appel à la grève pour s'opposer aux projets de transformation du site. Mardi 13 octobre au matin, les expéditions de produits étaient perturbées, a annoncé le groupe pétrolier dans un communiqué transmis à Reuters.
L'approvisionnement assuré pour l'instant
Total précise qu’il continuera à assurer les approvisionnements de son réseau de station-service et de ses clients. Les salariés de la raffinerie ont voté lundi 12 octobre pour une grève de 24 heures.
VOS INDICES
source
Le groupe a annoncé fin septembre un projet de transformation de la raffinerie de Grandpuits en une plate-forme "zéro pétrole", avec un investissement de plus de 500 millions d'euros à horizon 2024 mais aussi 135 suppressions de postes sur le site. Si la direction de Total s'est engagée à ce que la transformation du site ne conduise à aucun licenciement, les syndicats redoutent notamment les conséquences de ce projet sur les entreprises contractantes ou sous-traitantes.
Avec Reuters (Benjamin Mallet ; édité par Henri-Pierre André)
SUR LE MÊME SUJET
Une grève des salariés perturbe l'activité à la raffinerie Total de Grandpuits
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir