Publiscopie : Une gamme complète de colles fonctionnelles et d’équipements associés

POLYTEC | Technologies électro-optiques, colles et résines polymères

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Publiscopie : Une gamme complète de colles fonctionnelles et d’équipements associés

Pionnier de la technologie laser, le groupe allemand Polytec est aujourd’hui spécialisé à la fois dans la fabrication de systèmes de métrologie optique et dans les colles et résines polymères fonctionnelles. ”Cela fait maintenant dix ans que Polytec développe et élabore des résines et des colles de haute qualité, ainsi que leurs équipements de mise en oeuvre”, rappelle Ahlem Raies, ingénieure commerciale technologies des polymères, l’un des quatre grands départements de Polytec.

Colles fonctionnelles, mélangeurs planétaires...

Polytec fabrique (et distribue) un large éventail de colles fonctionnelles hautes performances, certifiées Reach, dédiées à de multiples applications industrielles, du médical au cosmétique en passant par l’optique, l’électronique, l’automobile... ”Pour la pharmacie et la cosmétique, nous produisons notamment des résines et des colles époxy, ainsi que des colles biocompatibles testées in vitro et in vivo, signale-t-elle. Polytec propose aussi des gammes de colles à polymérisation UV, de colles conductrices électriques pour l’emballage et le packaging, des colles conductrices thermiques et ‘gap filler’ pour les batteries de véhicules électriques et véhicules hybrides, une application devenue majeure au département technologies des polymères.”

En complément, Polytec a développé divers équipements de mise en oeuvre tels que des mélangeurs planétaires (liquide-liquide, liquidesolide…), des dispositifs de traitement de surface, de polymérisation UV, de recuit photonique, etc.





Voir la version imprimable

Sujets associés