Une "fraude au président" entraîne la liquidation judiciaire de BRM Mobilier à Bressuire
Le tribunal de commerce de Niort a prononcé le 27 janvier la liquidation judiciaire de BRM Mobilier à Bressuire (Deux-Sèvres). 42 salariés se retrouvent sans emploi. L'entreprise a deux mois pour clore le carnet de commandes.
Crédit BRM Bibliothéques
Placée en redressement judiciaire depuis mi-septembre, l'entreprise BRM Mobilier à Bressuire (Deux-Sèvres), entreprise du groupe financier belge MecaSeat via la SPCM, a été liquidée le 27 janvier par le tribunal de commerce de Niort. Cette décision entraine la cessation de l'activité d'ici fin mars afin d'honorer les dernières commandes. 42 salariés se retrouvent sans emploi.
"Nous nous attendions à cette décision, mais ça fait très mal, constate Sylvie Hérault, représentante CFDT, salariée de l'entreprise depuis 8 ans. Nous avions encore 2 millions d'euros de commandes dans le carnet. Mais en vain. Pas de repreneur retenu, un délai trop court pour proposer une Scop et pas de plan de sauvegarde, nous sommes livrés à nous-même et dans un territoire comme le nôtre, il va être difficile pour certains de se retourner."
Le fabriquant de mobilier pour bibliothèques et médiathèques, qui jouissait d'une notoriété de plus de 60 ans, a été victime d’une "fraude au président" (escroquerie qui consiste à exiger d’une entreprise un virement en se faisant passer pour l’un de ses dirigeants) qui a privé la trésorerie de l'entreprise de 1,6 million d'euros. L'enquête est désormais sous l'autorité du tribunal de grande instance de Rennes (Ille-et-Vilaine).
Lydia de Abreu
Une "fraude au président" entraîne la liquidation judiciaire de BRM Mobilier à Bressuire
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir