Une filiale tchèque de PSA confrontée à une baisse de production

Le site de la joint-venture TPCA associant le groupe français PSA et le japonais Toyota devrait voir sa production reculer de 20%, selon les informations du journal tchèque Dnes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une filiale tchèque de PSA confrontée à une baisse de production

"Il est pour le moment prévu que le volume de la production soit inférieur cette année à ce qu'il était l'année dernière", a déclaré le porte-parole du site, Radek Knava.

La décision définitive sur la baisse de production dans l’usine tchèque est attendue pour la semaine prochaine. Elle est située à 60 km à l’est de Prague et a déjà enregistré un recul de la production en 2011 à 270 705 unités contre 295 712 en 2010. Selon les prévisions du journal, ce ne sont que 200 000 voitures qui pourraient sortir des chaînes au cours de l’année 2012.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le constructeur PSA fabrique depuis 2005 des Peugeot 107 et des Citroën C1 sur le site. La capacité totale de production du site est d’environ 300 000 véhicules par an. L’usine compte 3 400 salariés.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS