Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Une femme à la tête du London Metal Exchange

Franck Stassi , , ,

Publié le

En bref La Bourse londonienne des métaux nomme une femme à la présidence de son conseil d'administration pour la première fois en 142 ans d'existence.

Une femme à la tête du London Metal Exchange
Après avoir adopté une charte anti-boys' club, le LME place une femme à la tête de son conseil d'administration.

Le London Metal Exchange (LME), la principale place de marché dédiée aux métaux non ferreux, a annoncé la nomination de Gay Huey Evans comme présidente de son conseil d’administration. Elle sera la première femme à occuper ce poste.

"Au moment où les métaux occupent une place de plus en plus importante avec l’accent mis sur l’approvisionnement éthique, le rôle et la responsabilité du LME sont cruciaux", a-t-elle indiqué. Nommé en avril 2017, Matthew Chamberlain reste directeur général.

L’opérateur a, ces derniers mois, annoncé de nouvelles règles pour le contrôle de l’origine des métaux transitant par ses entrepôts, et a adopté un code de conduite pour ses salariés et les participants à ses événements. En 2016 déjà, le LME, concurrencé par de nouvelles Bourses, avait entamé un grand chantier visant à gagner en transparence sur le fonctionnement de ses entrepôts.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle