Une extension pour les crêpes Whaou de Christian Faure Entreprise à Plouédern

La société Christian Faure Entreprise annonce une extension de son usine de fabrication de crêpes fourrées sous la marque Whaou basée à Plouédern (Finistère). Le projet porte sur 2 500 mètres carrés supplémentaires, les travaux seront achevés en juin 2017.


D.R. - Crêpes Whaou

La société Christian Faure Entreprise plus connue par sa marque Whaou de fabrication de crêpes fourrées va agrandir ses installations industrielles sur un espace supplémentaire de 2 500 mètres carrés couverts à Plouédern (Finistère). Le montant de l'investissement n'est pas communiqué mais devrait être supérieur à 2 millions d'euros. Les travaux sont prévus pour démarrer au cours des prochains mois afin d'être achevés en juin 2017.

La société Christian Faure Entreprise va ajouter six lignes de production de crêpes. Actuellement, l'usine produit 12 000 tonnes par an de crêpes pour un chiffre d'affaires annuel de 42 millions d'euros. Dirigée par Christian Faure, la société éponyme emploie 150 salariés en CDI, elle devrait créer des emplois supplémentaires dans le prolongement de cet investissement.

Christian Faure Entreprise est filiale de Goûters Magiques. Cette société holding qui possède également les biscuiteries Gaillard, Armor Délices et Le Ster, va être reprise par le groupe rennais Daunat qui en était jusqu'ici associé à hauteur de 50%. L'autre partenaire est le groupe Galapagos à Rennes (Ille-et-Vilaine) qui va donc se retirer de Goûters Magiques pour se concentrer sur ses activités dans la biscuiterie avec les sociétés Les Gavottes (crêpes dentelles), Traou Mad, Bühler et Alpina Savoie.

Stanislas du Guerny

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

CHRISTIAN FAURE ENTREPRISE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS