Le groupe laitier précise dans un communiqué faire cette en annonce en accord avec les autorités et "en application du principe de précaution". Depuis les premiers rappels en raison de risque de contamination par des salmonelles, Lactalis a effectué des analyses et affirme désormais "qu’une contamination dispersée s’est installée dans l'usine de Craon suite à des travaux réalisés courant 1er semestre 2017". Le 8 décembre, Lactalis a décidé d’arrêter le site de Craon pour mener "un audit drastique et complet."
Un premier rappel début décembre
Cet audit fait suite au premier rappel qui a été fait le 2 décembre suite à la contamination par des salmonelles de jeunes enfants ayant consommé du lait infantile 1er âge issu de produits élaborés sur le même site de production du groupe Lactalis à Craon (Mayenne). Etaient concernés les laits 1er âge Picot SL sans lactose, Pepti Junior sans lactose et Milumel Bio.
Le ministère de l'Economie a ensuite étendu ce rappel le 10 décembre et ordonné la suspension de la commercialisation et des exportations de plusieurs références de produits de nutrition infantile fabriqués depuis le 15 février sur le site de Craon.
Cliquer sur ce lien pour accéder à la liste complète des lots concernés