Une enquête antitrust aux USA viserait l'OS Android de Google

(Reuters) - La Commission fédérale du commerce (FTC) américaine essaye de déterminer si Google s'est employé à entraver la concurrence pour favoriser son système d'exploitation mobile Android, rapporte Bloomberg vendredi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une enquête antitrust aux USA viserait l'OS Android de Google

Des responsables de la FTC ont rencontré des dirigeants de sociétés technologiques qui affirment que Google donne la priorité à ses propres services sur la plate-forme Android et en restreint l'accès pour ses concurrents, ajoute l'agence, citant des sources proches du dossier.

Reuters avait rapporté en avril que certaines sociétés high-tech s'étaient plaintes auprès du département de la Justice du caractère anticoncurrentiel d'Android, exhortant les autorités antitrust à vérifier les accusations selon lesquelles Google abuse de la position dominante d'Android pour gagner des contrats de publicité en ligne.

La FTC et le département de la Justice sont finalement convenus d'enquêter mais les investigations n'en sont qu'à leur tout début et les autorités pourraient tout aussi bien classer sans suite le dossier, dit encore Bloomberg.

Reuters n'a pu joindre la FTC et Google dans l'immédiat.

(Sangameswaran S, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS