Une dynamique de croissance inégalitaire en zone OCDE

Publié le

Selon les indicateurs avancés par l’OCDE ce 10 mai, les signes les plus forts de reprise sont émis par les Etats-Unis et le Japon.

Une dynamique de croissance inégalitaire en zone OCDE © OCDE

Par rapport à l’évaluation du mois dernier, les indicateurs composites avancés pour le Japon et les États-Unis montrent des signes forts d’une amélioration de l’activité économique, pointant vers une expansion, souligne l’OCDE.

Mais dans la zone euro, la tendance est plus complexe. En effet, en Allemagne, la situation va vers une accélération de la croissance. une annonce qui correspond à celle faite par le minsitère de l'Economie ce même jour. En effet, selon lui, les perspectives de l'économie allemande se sont améliorées.

La situation est différente pour la France et l’Italie, qui affichent une croissance peu soutenue en-dessous de la tendance de long-terme. 

Les indicateurs composites avancés montrent aussi des signes positifs plus forts par rapport au mois d’avril au Royaume-Uni et dans la plupart des économies émergentes.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte