Une dirigeante de J&J prend la tête d’Avon

Le groupe spécialisé dans les cosmétiques a dévoilé le nom de sa nouvelle directrice générale, lundi 9 avril. Sheri McCoy va donc remplacer Andrea Jung.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une dirigeante de J&J prend la tête d’Avon

"Mme McCoy, 53 ans, va prendre la direction d'Avon à l'issue d'une carrière exceptionnelle de 30 ans chez Johnson & Johnson, où elle a gravi les échelons pour devenir vice-présidente du comité exécutif et directrice de plusieurs divisions dont celles de pharmacie et produits de grande consommation", développe le groupe dans un communiqué.

Dès le 18 avril, Sheri McCoy va quitter le groupe pharmaceutique pour rejoindre Avon et siéger au conseil d’administration à partir du 23 avril. Fred Hassan, administrateur principal d'Avon, explique que le conseil d'administration a conduit une "recherche poussée parmi beaucoup de candidats de premier ordre du monde de la distribution et de la grande consommation".

"Sheri présente une unique combinaison de qualifications stratégiques et opérationnelles, l'expérience réussie du redressement (d'activités en difficulté, comme c'est le cas d'Avon), et une expérience de l'international", argumente le communiqué.

Depuis un an et demi, les actionnaires d’Avon faisaient pression pour remplacer Andrea Jung. Sur cette période, l’action a chuté de 36% et les ventes n’ont cessé de décliner. Par ailleurs, la marque a fait l’objet d’une enquête sur des allégations de corruption en Chine.

En début de mois, le parfumeur américain Coty a offert 10 milliards de dollars pour racheter Avon. Aussitôt, le groupe de cosmétiques a rejeté l’offre, la jugeant insuffisante.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS