Une deuxième usine en Inde pour Ford

Le constructeur automobile américain prévoit d'investir plus de 900 millions de dollars dans une deuxième usine de production en Inde. Cette usine sera située dans l'Etat du Gujarat, indiquent ce mercredi 27 juillet deux agences de presse, citant des sources proches du dossier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une deuxième usine en Inde pour Ford
Ford focus

Le site devrait employer quelque 5 000 ouvriers à compter de 2014, a indiqué l'agence financière Dow Jones. Elle cite sous couvert d'anonymat une source officielle impliquée dans le projet. Ford devrait signer jeudi l'accord conclu avec l'Etat du Gujarat pour ce projet, rapporte encore l'agence.

Le constructeur américain dispose déjà d'une usine dans le pays, près de la ville de Chennai dans l'Etat du Tamil Nadu. Il y produit aussi bien le petit modèle Fiesta que l'imposant véhicule utilitaire sport (SUV) Endeavour.

Selon l'agence de presse indienne PTI, qui cite des sources officielles, l'Etat du Gujarat réserverait pour ce projet un terrain de 162 hectares à Sanand, à 40 kilomètres de la principale ville, Ahmedabad.

Ford a indiqué viser un bond de sa production de 50% d'ici 2015 pour atteindre les huit millions de véhicules. Le groupe escompte ainsi tirer un tiers de ses revenus de l'Asie, en particulier l'Inde et la Chine.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS