Une délégation américaine à Londres lundi pour parler de Huawei

LONDRES (Reuters) - Une délégation de responsables américains est attendue à Londres lundi pour tenter de convaincre la Grande-Bretagne d'exclure l'équipementier télécoms chinois Huawei du déploiement de la 5G sur son sol, ont indiqué deux sources au fait du dossier dimanche.
Partager
Une délégation américaine à Londres lundi pour parler de Huawei
Une délégation de responsables américains est attendue à Londres lundi pour tenter de convaincre la Grande-Bretagne d'exclure l'équipementier télécoms chinois Huawei du déploiement de la 5G sur son sol, ont indiqué deux sources au fait du dossier dimanche. /Photo prise le 30 octobre 2019/REUTERS/Aly Song

Le conseiller adjoint à la sécurité nationale de Donald Trump, Matt Pottinger, devrait faire partie de cette délégation, ont précisé ces deux sources, sans donner plus de précisions sur cette mission organisée à quelques semaines de la décision britannique, attendue pour fin janvier.

Avec un chiffre d'affaires de 93 milliards de dollars (81,7 milliards d'euros) en 2017, Huawei est le premier équipementier télécoms mondial mais les Etats-Unis redoutent que Pékin n'utilise ses infrastructures à des fins d'espionnage.

Aucune preuve n'a jusqu'à présent été apportée pour étayer ces soupçons et le groupe a réfuté à de nombreuses reprises ces accusations.

Le ministre britannique de la Défense Ben Wallace a déclaré au Sunday Times que le président américain Donald Trump et ses conseillers avaient menacé de ne plus donner certains renseignements à la Grande-Bretagne si cette dernière impliquait Huawei dans le dévelopement de la téléphonie de cinquième génération (5G).

(Jack Stubbs et William James à Londres, Alexandra Alper à Washington, version française Marine Pennetier)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS