Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Une défaillance technique à l'origine du crash d'un hélicoptère en Norvège

Astrid Gouzik , ,

Publié le , mis à jour le 18/05/2016 À 12H07

Vidéo Une défaillance technique serait à l'origine de l'accident d'hélicoptère, survenu le vendredi 29 avril en Norvège. Treize personnes sont mortes lors du crash de l'EC225 Super Puma construit par Airbus Helicopters.

Une défaillance technique à l'origine du crash d'un hélicoptère en Norvège © Eurocopter, Eric Travers

C'est bien la piste de la défaillance technique qui a été retenue par l'Organisme norvégien d'enquête sur les accidents. Ils ont écarté la thèse d'une erreur humaine, lors d'une conférence de presse ce 3 mai. Les enquêteurs n'ont toutefois pas donné plus de détails sur les raisons de l'accident d'hélicoptère survenu en fin de semaine dernière.

Le vendredi 29 avril, un EC225 Super Puma (désormais connu sous l'appelation H225 depuis le changement de nom d'Eurocopter en Airbus Helicopters) s’était écrasé en Norvège, sur une petite île proche du littoral, en revenant d’une plate-forme pétrolière. Ses 13 occupants (11 Norvégiens, un Britannique et un Italien) ont été tués dans l'accident.

"Nous soutenons le processus d'enquête et nous le soutiendrons le temps qu'il faudra. Deux personnes d'Airbus Helicopters sont sur place", a expliqué Guillaume Steuer, porte-parole de la filiale d'Airbus, à L'Usine Nouvelle.

"A ce stade, nous ne faisons aucune spéculation sur les causes techniques. Cela peut concerner la conception, la production ou la maintenance", a-t-il conclu. 

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux quelques heures après le drame laissent supposer que le rotor s'est détaché de l'appareil avant le crash. 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle