Une croissance nulle prévue pour le premier trimestre

La Banque de France annonce ce 8 février que face à une activité industrielle en très légère progression en janvier, le PIB devrait se maintenir sur les trois premiers mois de l’année.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une croissance nulle prévue pour le premier trimestre

Selon la première estimation de la Banque de France, les analystes tablent sur un maintien de l’activité dans les prochaines semaines. Une conséquence de la très légère progression de l’activité industrielle au mois de janvier, d’après les chefs d’entreprise questionnés.

La Banque de France précise que les taux d’utilisation des capacités de production sont quasi-stables aussi, restant tout de même en-dessous de leur niveau moyen de longue période. Les carnets de commande sont proches de la normale, et les nouvelles commandes ont commencé à progresser légèrement aussi. Du côté des stocks, ceux des produits finis se sont maintenus à un niveau désiré, et leurs prix ont poursuivi un léger accroissement.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans le secteur des services, la Banque de France précise que les prévisions sont orientées vers une stabilité de l’activité à court terme. Et ce, après un ralentissement de la croissance en janvier, provoquée par une baisse dans le travail temporaire et les activités informatiques.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS