Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Une croissance nulle prévue pour le premier trimestre

Publié le

La Banque de France annonce ce 8 février que face à une activité industrielle en très légère progression en janvier, le PIB devrait se maintenir sur les trois premiers mois de l’année.

Une croissance nulle prévue pour le premier trimestre © ChrisYunker - Flickr - C.C

Selon la première estimation de la Banque de France, les analystes tablent sur un maintien de l’activité dans les prochaines semaines. Une conséquence de la très légère progression de l’activité industrielle au mois de janvier, d’après les chefs d’entreprise questionnés.

La Banque de France précise que les taux d’utilisation des capacités de production sont quasi-stables aussi, restant tout de même en-dessous de leur niveau moyen de longue période. Les carnets de commande sont proches de la normale, et les nouvelles commandes ont commencé à progresser légèrement aussi. Du côté des stocks, ceux des produits finis se sont maintenus à un niveau désiré, et leurs prix ont poursuivi un léger accroissement.

Dans le secteur des services, la Banque de France précise que les prévisions sont orientées vers une stabilité de l’activité à court terme. Et ce, après un ralentissement de la croissance en janvier, provoquée par une baisse dans le travail temporaire et les activités informatiques.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle