Une croissance limitée à 0,2% dans la zone OCDE au 2ème trimestre

Pour la quatrième fois de suite, les chiffres de l’OCDE sur la croissance sont en recul.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une croissance limitée à 0,2% dans la zone OCDE au 2ème trimestre

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) estime le 22 août que la croissance a encore ralenti au deuxième trimestre dans la zone OCDE. Selon elle, elle atteint 0,2% d’avril à juin par rapport aux trois mois précédents. A cette époque, elle était de 0,3%.

Ces données confirment le coup de frein qui touche l’ensemble des économies des pays développés. Sur un rythme annuel, le PIB dans la zone OCDE a grimpé de 1,6% au deuxième trimestre 2011 contre 2,4% sur les trois premiers mois de l’année. Les zones les plus touchées sont la zone euro et l’Union européenne.

Quant aux Etats-Unis, le PIB augmente de 0,3% au deuxième trimestre, contre 0,1% au premier. Au Japon, les chiffres du deuxième trimestre sont moins graves que ceux du premier (-0,9%), mais reste en retrait important (-0,3%).

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS