Une croissance de 6% en 2021 n'est pas hors d'atteinte, dit Le Maire à Reuters Next

PARIS (Reuters) - La prévision gouvernementale d'une croissance économique de 6% cette année en France n'est pas hors d'atteinte, a déclaré jeudi Bruno Le Maire, en se disant confiant quant à la possibilité d'un puissant rebond en deuxième partie d'année.

Partager

Une croissance de 6% en 2021 n'est pas hors d'atteinte, dit Le Maire à Reuters Next
La prévision gouvernementale d'une croissance économique de 6% cette année en France n'est pas hors d'atteinte, a déclaré jeudi Bruno Le Maire, en se disant confiant quant à la possibilité d'un puissant rebond en deuxième partie d'année. /Photo prise le 15 octobre 2020/REUTERS/Ludovic Marin

"Je suis vraiment assez confiant sur le fait que la deuxième partie de 2021 sera bonne pour l'économie française", a dit le ministre de l'Economie lors d'une intervention à la conférence Reuters Next.

"Nous devons rester humbles et prudents parce que nous avons été trompés par le virus à de nombreuses reprises", a-t-il toutefois prévenu.

Le ministre de l'Economie avait déjà qualifié en début de semaine la prévision de croissance de la France pour 2021 de "défi", estimant qu'elle dépendrait de la rapidité du déploiement de la vaccination contre le COVID-19.

Bruno Le Maire a également indiqué jeudi qu'il faisait de la résolution du conflit commercial avec les Etats-Unis sa priorité pour ses relations avec la future administration du président américain élu Joe Biden.

Les Etats-Unis ont commencé à prélever depuis mardi des taxes supplémentaires sur plusieurs catégories de produits importés de France et d'Allemagne dans le cadre du litige avec l'Union européenne sur les subventions accordées à l'aéronautique.

"Ces sanctions sont très préjudiciables. Une guerre commerciale n'est ni dans l'intérêt des États-Unis, ni dans celui de l'Europe", a déclaré Bruno Le Maire à la conférence Reuters Next.

Il a ajouté n'avoir reçu aucun "signal initial" de la part de la nouvelle administration Biden et dit espérer se rendre à Washington en février.

(Christian Lowe; version française Bertrand Boucey et Blandine Hénault, édité par Tangi Salaün)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS