Une constellation pour éviter les collisions spatiales, Sanofi et PSA dans le vert, la Chine friande de blé français... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Comme chaque lundi, pour se donner un peu de motivation alors que la semaine commence, L'Usine Nouvelle propose une sélection de bonnes nouvelles. Au programme : les bons résultats de PSA et Sanofi, un plastique fabriqué à partir de rejets industriels, le blé français qui cartonne à l'export...

Partager

Une constellation pour éviter les collisions spatiales, Sanofi et PSA dans le vert, la Chine friande de blé français... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Les sièges ultra-légers du français Expliseat s'exportent en Chine.

Thales Alenia Space va produire une constellation visant à éviter les collisions dans l'espace

La start-up canadienne NorthStar Earth a signé un contrat avec Thales Alenia Space pour construire les trois premiers satellites de sa constellation Skylark. A terme, elle aura la charge de surveiller l'espace et éviter les collisions entre satellites et débris spatiaux.

Le français Expliseat séduit le chinois Comac avec ses sièges d'avion ultra légers

L’avionneur chinois Comac a sélectionné pour son avion régional ARJ21 les sièges ultras légers du français Expliseat. De quoi fournir de l’activité au site de production basé à Montauban (Tarn-et-Garonne).

La Chine friande de blé français

En trois mois de campagne commerciale, la Chine s’est déjà arrogé 28 % des tonnages de blé tendre exportés par la France vers les pays tiers (situés hors de l’Union européenne), contre 3 % à la même période en 2019.

Aptar Pharma investit près de 85 millions d'euros dans ses usines normandes

Aptar Pharma investit 84,5 millions d'euros dans ses usines de Granville et de Brécey dans la Manche pour accroître ses capacités de production de composants en élastomère pour les seringues. Il investit en parallèle dans la R&D sur son campus du Vaudreuil dans l’Eure, spécialisé dans les systèmes de diffusion et de pulvérisation.

Les bons résultats des français Sanofi et PSA

Sanofi profite de la forte demande de vaccins contre la grippe et augmente ses prévisions de bénéfice net pour 2020. Le constructeur auto PSA, lui, a maximisé l'entre deux-confinements pour revenir dans le vert.

L’Oréal, Total et Lanzatech veulent produire des flacons plastiques à partir d’émissions industrielles

La biotech américaine Lanzatech et les groupes français Total et L’Oréal ont mis au point un procédé inédit permettant d’utiliser des émissions industrielles pour la production de flacons en plastique. Les trois partenaires envisagent une implantation industrielle en Europe.

De bons signaux pour l'emploi des jeunes, malgré la crise

Le premier bilan du "Plan jeunes" annoncé cet été est positif. Parmi les bons signaux, le nombre d'apprentis se maintient malgré la crise.

Sylvain Arnulf Chef de service adjoint web

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

ARTICLES LES PLUS LUS