Une consolidation dans l'assurance pas nécessaire, selon Zurich Insurance

ZURICH (Reuters) - Le secteur européen de l'assurance n'a pas besoin d'une consolidation car cela ne résoudrait pas les problèmes auxquels il est confronté, pense Mario Greco, le directeur général de Zurich Insurance.
Une consolidation dans l'assurance pas nécessaire, selon Zurich Insurance
Le secteur européen de l'assurance n'a pas besoin d'une consolidation car cela ne résoudrait pas les problèmes auxquels il est confronté, pense Mario Greco, le directeur général de Zurich Insurance. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Prié de dire sur Bloomberg TV si le secteur de l'assurance en Europe devait être consolidé, Mario Greco a répondu: "Je ne le pense pas parce que nous sommes au milieu d'une transformation fondamentale du secteur dans laquelle une consolidation ne règle pas les problèmes, ne permet à aucun de nous d'affronter plus facilement les problèmes liés à cette transformation."

La rumeur revient régulièrement sur un éventuel mariage entre Zurich Insurance et l'allemand Allianz.

La récente acquisition par le français Axa de XL Group pour 15,3 milliards de dollars (13,1 milliards d'euros) a aussi alimenté les discussions sur une consolidation dans le secteur de l'assurance, qui a subi en 2017 des pertes records dues aux catastrophes naturelles.

Mario Greco a déclaré que Zurich Insurance allait continuer à privilégier des acquisitions ciblées dans les pays où il est déjà présent.

(Michael Shields; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS