Une conjoncture positive pour les industriels de la mécanique

,

Publié le

Une conjoncture positive pour les industriels de la mécanique © Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

L’indice mensuel de la FIM montre que la reprise se poursuit, tirée par la demande intérieure.
Le baromètre mensuel établit par la fédération des industries mécaniques (FIM) poursuit son redressement. La croissance sur le marché français rattrape les exportations qui se stabilisent après les fortes progressions de janvier et de février.

Globalement, selon la FIM, la croissance sera de 3,2 % en mai. Elle pourrait atteindre 3,9 % en juin. Cette tendance positive devrait se poursuivre. Les industriels interrogés par l’INSEE confirment des dépenses d’investissement soutenues en 2012 dans les différents secteurs.

La hausse des facturations se poursuit pour l’ensemble de la transformation des métaux et concerne essentiellement la demande intérieure. Le secteur de l’équipement est surtout tiré par la croissance soutenue du machinisme agricole et de la machine-outil. Dans le secteur de la précision, le marché intérieur est là encore le plus vigoureux. Et si la lunetterie et les matériels médicaux atteignent un palier, les matériels optique, photographique, de mesure et de contrôle poursuivent leur progression.

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte