UNE CONCEPTION ACCELÉRÉE POUR VOS PIÈCES À USINER : WALTER INNOTIME®

Walter Innotime accélère la conception des composants grâce à un algorithme intelligent

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

UNE CONCEPTION ACCELÉRÉE POUR VOS PIÈCES À USINER : WALTER INNOTIME®

Dans l'usinage des métaux, les outils ne sont généralement pas le principal facteur de coût. Le choix de la stratégie de coupe et des outils appropriés a en revanche une influence décisive sur le coût total à la pièce. Les fabricants d'outils de coupe développent en permanence de nouvelles solutions d'usinage qui leur permettent de travailler de manière plus économique. Un portefeuille de produits différenciés, vaste et adapté aux applications qui place toutefois les services méthodes et les acheteurs devant un autre défi : comment trouver rapidement la bonne gamme d’usinage pour un composant spécifique ? La réponse est Walter Innotime®.

Concevoir rapidement des composants complexes

Pour les entreprises qui doivent souvent concevoir de nouvelles pièces ou qui disposent de peu de ressources internes pour cela, Walter Innotime® représente un réel gain d'efficacité. Actuellement, la conception de composants plus complexes prend souvent plusieurs jours, avec Walter Innotime® vous recevez une proposition de gamme d'usinage beaucoup plus rapidement, mais aussi une offre associée. Tout ce que vous devez faire, c'est télécharger le modèle 3D de votre pièce à usiner dans Walter Innotime®. En fonction de la complexité et des caractéristiques particulières, le système interroge ensuite d'autres paramètres.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une demande de renseignements en trois étapes

Une demande de composants via Walter Innotime® se déroule en trois étapes pour les clients enregistrés via www.innotime.walter.

Étape 1 : télécharger le modèle 3D

Le modèle 3D du composant peut être simplement glissé et déposé dans l'application. Dès le chargement, Walter Innotime® analyse la pièce et détermine les opérations d'usinage optimales. Le système est compatible avec toutes les normes de modélisation 3D couramment utilisées dans l'industrie, telles que STEP ou PRT (Siemens NX).

Étape 2 : saisir les spécifications

Walter Innotime® interroge automatiquement toutes les autres données nécessaires à la conception. En outre, l'utilisateur saisit certaines données individuelles de la machine, telles que la vitesse maximale, la puissance en kilowatts ou le couple en newtons mètres. Si l'utilisateur a déjà créé la machine dans Walter GPS, Walter Innotime® peut charger ces données automatiquement. Les tolérances et les filetages sont pris en compte pour le composant : L'utilisateur clique sur le trou taraudé correspondant dans la vue 3D et, en cliquant sur le bouton droit de la souris, il accède au menu permettant de définir le filet, par exemple M10. Les filetages non métriques, comme les filetages fins, sont également pris en compte dans le système.

Si la demande contient toutes les informations requises, l'utilisateur peut vérifier à nouveau toutes les données et télécharger d'autres documents, tels que le dessin en 2D du composant.

Étape 3 : conception et cotation des résultats

À partir des informations et des données, Walter Innotime® utilise l'intelligence artificielle et les grandes quantités de données sur les solutions d'usinage qui sont disponibles numériquement chez le fabricant d'outils pour créer une proposition optimale quant aux opérations d'usinage et sélectionner les outils avec lesquels la proposition peut être mise en œuvre le plus économiquement possible. Les ingénieurs commerciaux expérimentés de Walter vérifient la proposition et l'optimisent, par exemple si des outils spéciaux sont nécessaires.

Ce n'est qu'ensuite que l'offre est envoyée au client, à partir de laquelle la commande peut être passée directement.

L'intelligence artificielle rencontre le savoir-faire humain

Même si l'objectif de Walter avec Innotime® est d'accélérer considérablement les processus de commande complexes pour le client, la règle est la suivante à l'application : la plausibilité et la qualité de l'offre priment sur la rapidité. Par conséquent, Walter Innotime® n'est pas un logiciel de commande à calcul autonome tel qu'on le connaît sur les sites en ligne, mais une interface intelligente avec les compétences techniques de Walter. Le système automatise les demandes et les calculs de routine, et un ingénieur expérimenté vérifie tout ce qui distingue la demande des processus standard. Ainsi, même avec des composants plus complexes, la production d'un devis ne prend que quelques jours.

Vous voulez en savoir plus ? service.fr@walter-tools.com

Contenu proposé par Walter-tools

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS