Une compagnie low cost russe sous le feu des critiques après une trajectoire de vol de forme phallique

MOSCOU (Reuters) - La compagnie aérienne russe Aeroflot devrait envisager le licenciement du directeur de sa filiale Pobeda après qu'un de ses appareils a suivi une trajectoire de forme phallique dans le ciel, a recommandé vendredi l'autorité russe de l'aviation.
Partager
Une compagnie low cost russe sous le feu des critiques après une trajectoire de vol de forme phallique
La compagnie aérienne russe Aeroflot devrait envisager le licenciement du directeur de sa filiale Pobeda après qu'un de ses appareils a suivi une trajectoire de forme phallique dans le ciel, a recommandé vendredi l'autorité russe de l'aviation. /Photo d'archives/REUTERS/Maxim Shemetov

L'organisme de contrôle Rosaviatsia a déclaré dans un rapport qu'un vol Moscou-Iekaterinbourg, transportant 102 passagers et opéré par Pobeda, s'était écarté de sa trajectoire officielle le 11 novembre pour réaliser ces manoeuvres.

Selon les médias locaux, il s'agirait d'un geste de soutien à la star du football Artyom Dzyuba, qui a été exclu de l'équipe nationale russe après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo le montrant dans une position embarrassante.

Pobeda et Aeroflot n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Une partie du rapport de Rosaviatsia a été publiée vendredi sur une chaîne anonyme du service de messagerie Telegram et une source de l'autorité de l'aviation a confirmé son authenticité à Reuters. Le média RBC a également cité une source le confirmant.

Rosaviatsia, qui a précisé que l'avion n'avait pas eu besoin de dévier de sa trajectoire pour des raisons de sécurité, a cependant refusé de confirmer ou de nier l'authenticité du rapport, le décrivant comme une correspondance interne.

(Gleb Stolyarov, version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Guyancourt

Marché de désherbage thermique des voiries communales

DATE DE REPONSE 03/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS