Une commande de 4 hélicoptères pour Eurocopter

C’est le gouvernement thaïlandais qui a décidé le 29 août d’acheter pour 100 millions d’euros de matériel au premier fabricant mondial d’hélicoptères civils.

Partager

La commande doit permettre au pays de renouveler une partie de sa flotte jugée trop obsolète, selon le vice-Premier ministre mercredi Yutthasak Sasiprapa. Jusque là le pays utilisait des appareils du constructeur américain Bell.

Dans le détail, les appareils seront employés pour la recherche et les opérations de secours. Il s’agit d’après un haut responsable de l’armée de Cougar EC 725.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En juillet 2011, la Thaïlande avait cloué au sol une partie de sa flotte après trois accidents d'hélicoptères et 17 morts en huit jours, tous dans le cadre de missions de secours dans la jungle du parc naturel de Kaeng Krachan, près de la frontière avec la Birmanie.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS