Une commande de 4 hélicoptères pour Eurocopter
C’est le gouvernement thaïlandais qui a décidé le 29 août d’acheter pour 100 millions d’euros de matériel au premier fabricant mondial d’hélicoptères civils.
La commande doit permettre au pays de renouveler une partie de sa flotte jugée trop obsolète, selon le vice-Premier ministre mercredi Yutthasak Sasiprapa. Jusque là le pays utilisait des appareils du constructeur américain Bell.
Dans le détail, les appareils seront employés pour la recherche et les opérations de secours. Il s’agit d’après un haut responsable de l’armée de Cougar EC 725.
VOS INDICES
source
En juillet 2011, la Thaïlande avait cloué au sol une partie de sa flotte après trois accidents d'hélicoptères et 17 morts en huit jours, tous dans le cadre de missions de secours dans la jungle du parc naturel de Kaeng Krachan, près de la frontière avec la Birmanie.
SUR LE MÊME SUJET
Une commande de 4 hélicoptères pour Eurocopter
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir