Une cinquième ligne d'embouteillage pour L'Abeille

Partager

Investissement

L'Abeille va accroître ses capacités de production à Cholet (Maine-et-Loire) qui approchent la saturation en ajoutant une cinquième ligne d'embouteillage de boissons gazeuses. La mise en place du nouvelle outil permettra le recrutement de 25 personnes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'investissement s'élèvera à 13 millions d'euros pour une mise en route avant l'été 2011. L'opération conforte un site industriel qui avait vu d'un bon œil son rachat en 2009 par la Laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel (Loiret) : après être passée durant une vingtaine d'années entre les mains de différents actionnaires britanniques, L'Abeille (120 salariés) est désormais la filiale d'un groupe familial (800 salariés, 400 millions de chiffre d'affaires), dirigé par Emmanuel Vasseneix, comptant parmi les poids-lourds hexagonaux des BRSA (boissons rafraîchissantes sans alcool).

Cholet conditionne la moitié des boissons gazeuses vendues sous MDD en France, activité qui a progressé de 35 % au cours des trois dernières années. Elle réalise également du co-packing pour différentes marques (Pepsico, Breizh Cola, Sumol). L'unité conservera ce métier spécifique au sein d'un groupe qui possède trois autres usines spécialisées : outre la Laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel, il détient la Laiterie de Varennes (Indre) et les Jus de fruits de l'Alsace (Bas-Rhin).


En Pays de la Loire, Jacques Le Brigand


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » va être bientôt disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS