Une chaîne d'approvisionnement flexible pour les étiquettes

Partager

Avec son client Biotest AG, Schreiner MediPharm a mis en place un service spécial de « Late Stage Customization », qui permet de fabriquer les étiquettes fonctionnelles plus rapidement afin de répondre aux demandes à court terme. Biotest est spécialisé dans le développement de protéines plasmatiques et de médicaments biothérapeutiques pour l'immunologie clinique, l'hématologie et la médecine intensive. Forte de sa croissance continue et de l'expansion de sa gamme, Biotest souhaite disposer d'une chaîne d'approvisionnement flexible qui lui permette de relever les défis qu'elle rencontre, tout en accordant une grande importance à la rapidité de commercialisation et à la satisfaction des besoins des patients. L'entreprise a ainsi recours au service spécial de « Late Stage Customization » de Schreiner MediPharm. Un Process Center spécialement conçu à cet effet assure le déroulement optimal des processus. Dans un premier temps, les étiquettes sont produites à l'avance en grande quantité avec tous les éléments fonctionnels, puis stockées en tant que produits semi-finis dans les entrepôts de Schreiner MediPharm. Ensuite, à la demande de Biotest, ces étiquettes préfabriquées sont personnalisées par impression digitale pour être livrées à court terme. Un tel système permet de répondre avec réactivité à la demande du client tout en assurant une grande flexibilité des processus de production.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS