Une centrale photovoltaïque de 1,1 MWc voit le jour en Bourgogne

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une centrale photovoltaïque de 1,1 MWc voit le jour en Bourgogne
©LF Selongey Energy-Toiture Photovoltaique

Investissement. Landforse, spécialisée dans la revalorisation et la dynamisation des friches industrielles, finalise une toiture photovoltaïque microcristalline la plus puissante de France à Selongey (Côte-d’Or).

En 2009, Landforse acquiert les entrepôts SEB à Selongey (berceau historique de la cocotte-minute) d’une superficie de plus de 25 000 m². De tous ces entrepôts, un seul est encore occupé par la société Godet Frères spécialisée dans la corderie industrielle.

En août 2010, débute les travaux de réhabilitation confiés à LF Energie Selongey, filiale de Landforse.

Après désamiantage, une toiture photovoltaïque d’une puissance de 1,1 MWc est installée sur une superficie de 12 500 m².

La centrale est composée de 5 945 modules Sharp et permet d’alimenter 400 foyers. L’infrastructure évitera également l’émission de 528 tonnes de CO² par an.

Le coût total de l’opération est estimé à environ 6 millions d’euros, dont 1 million pour le désamiantage. Les travaux seront achevés mi-septembre.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS