Une centrale à cycle combiné à gaz bientôt construite dans l’Ain

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une centrale à cycle combiné à gaz bientôt construite dans l’Ain

Unilever, Barilla France, Gefco ou encore Plastic Omnium font partie de la centaine d’entreprises qui ont choisi les 900 hectares du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain pour implanter leurs usines, centres logistiques et autres laboratoires de R&D.

Si 4 500 emplois ont été créés sur la zone, située à une demi-heure de l’agglomération lyonnaise, ce sont 500 personnes que mobilisera prochainement la construction d’une centrale électrique à cycle combiné à gaz. Le chantier, supervisé par l’énergéticien norvégien Statkraft, devrait débuter en 2012. Une fois en exploitation, l’installation emploiera 35 salariés.
C’est dans un souci de respect de l’environnement que sera érigée cette CCG, qui s’inscrit dans un programme plus vaste de modernisation du parc français de production d’électricité à partir d’énergies fossiles, qui verra le déclassement des centrales à charbon les plus polluantes à l’horizon 2016.

Laura Heulard



Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS