Une centaine d'emplois supprimée en France par Alstom
La France reste largement épargnée par le plan de restructuration de l'énergéticien Alstom, qui prévoit la suppression de 1 300 postes dans les mois à venir. La centaine d'emplois qui sera supprimée dans l'Hexagone concerne surtout les services centraux du groupe.
Comme l'avait avancé la semaine dernière le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, seule une centaine de postes sera concernée par la restructuration de l'énergéticien Alstom en France... du moins dans un premier temps.
"Dans le premier volet, nous n'avons pas d'activité dans les domaines concernés en France, donc il n'y aura pas de réduction d'emplois en France", a assuré le PDG d'Alstom, Patrick Kron, le 13 novembre sur BFM Business.
VOS INDICES
source
"Il y aura des réductions d'emplois (dans les services centraux) dans un certain nombre de pays européens, dont la France. Une centaine d'emplois, si on veut être précis pour la France, sur les 1 300 concernés", a-t-il ajouté.
C'est le troisième plan de suppression de postes en trois ans chez Alstom : en 2010, 4 000 emplois avaient déjà été détruits dans la branche centrales électriques en Europe et aux Etats-Unis ; un an plus tard, la branche transports était concernée par un plan portant sur 1 380 postes.
Sur BFM Business, Patrick Kron a égalemen détaillé un peu plus le plan de cessions envisagé par Alstom pour accroître sa marge de manoeuvre financière, et notamment la vente d'une participation minoritaire dans sa branche de construction ferroviaire.
"Nous travaillons à trois voies. Un partenaire industriel, un partenaire financier, ou le cas échéant une mise en Bourse", a ainsi commenté le dirigeant.
SUR LE MÊME SUJET
Une centaine d'emplois supprimée en France par Alstom
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir