Une centaine d'emplois menacés chez Mécanic Routage

Social

Partager


Selon les représentants syndicaux de Mécanic Routage, entreprise spécialisée à Evreux (Eure) dans le brochage, la reliure et le routage de livres et magazines, une centaine d'emplois sur les 240 sont appelés à disparaître dans l'entreprise. Cette crainte est due de la prochaine fusion entre Mécanic Routage et la société bretonne Bretagne Services Logistique, spécialiste du routage.

Délégué CFDT du site ébroïcien, Jean-Philippe Fouquereau explique : «il est indiqué, dans la note remise par la direction aux représentants du personnel, que la fusion entraînera une diminution des effectifs, à savoir la suppression de 70 postes dans l'activité brochage reliure et une trentaine à l'expédition». De son côté, la direction de cette filiale du groupe français Partenaires Book n'a pas souhaité s'exprimer durant les négociations.

Les salariés sont d'autant plus inquiets que dans la future entité issue de la fusion, il est prévu que Mécanic Routage soit minoritaire avec 40% des parts, alors que Bretagne Services Logistique en détiendra 60%. Une perte de contrôle de l'entreprise ébroïcienne que certains salariés jugent volontaire et assimilent déjà à une mort programmée à terme de leur usine.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS