Une batterie Toshiba pour la prochaine voiture électrique de Honda

Toshiba annonce jeudi qu'une de ses batteries équipera la Fit EV (Electric Vehicule) de Honda, qui doit sortir à l'été 2012.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une batterie Toshiba pour la prochaine voiture électrique de Honda

Cette batterie de type "SCiB" ("Super Charge ion Battery") devient un important produit pour Toshiba. Au mois de juin, le groupe japonais avait déjà remporté avec cette batterie un contrat d'équipement de deux modèles électriques de Mitsubishi, dont celui de la citadine i-Miev.

Toshiba insiste donc sur les capacités techniques de sa batterie. Selon le communiqué du groupe, ce type particulier de batterie lithium-ion a pour avantage de "se recharger deux fois plus rapidement qu'une batterie lithium ion classique, (...) d'avoir une durée de vie plus étendue, tout en permettant au véhicule électrique de rouler sur des distances plus longues".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les constructeurs automobiles japonais cherchent à être à la pointe pour les véhicules moins polluants. Dans le domaine électrique, Nissan a déjà lancé son modèle compact Leaf, Mitsubishi Motors commercialise sa citadine i-MiEV. Leur compatriote et rival japonais Toyota prévoit la sortie de deux modèles électriques en 2012 : une citadine sur le modèle de l'iQ et un modèle inspiré d'un 4x4 prévu uniquement pour le marché américain.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS