Une baisse des commandes industrielles plus forte que prévue en Allemagne

L'industrie allemande a accusé une baisse de 1,7 % en juin, soit plus qu'attendu par les analystes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une baisse des commandes industrielles plus forte que prévue en Allemagne

"Les commandes de l'industrie ne révèlent actuellement aucune tendance claire", a précisé le ministère allemand de l'Economie dans un communiqué. Selon ses chiffres, l'activité au deuxième trimestre reste "globalement stable".

En parallèle de la baisse de 1,7 % des commandes industrielles en juin, les analystes ont été contraints de réviser à hausse le chiffre du mois de mai, qui est réévalué de 0,6 % à 0,7 %.

D'après l'AFP, en juin, c'est la chute des commandes industrielles en provenance de la zone euro qui plombe les chiffres allemands (4,9 %). A l'inverse, les ordres d'achat en provenance des pays hors zone euro ont légèrement progressé de 0,6 %.

"La plupart des principaux secteurs de l'économie", ont été affectés par la baisse. "Seules les commandes de véhicules ont rebondi après s'être effondrées en mai", observe pour l'AFP Alexander Koch, économiste chez UniCredit.

Toutefois, "sur une base trimestrielle moins volatil, les ordres de fabrication ont progressé au printemps de 0,6 % par rapport au premier trimestre 2012, après trois trimestres consécutifs de baisse", ajoute-t-il.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS