Une baisse des commandes industrielles plus forte que prévue en Allemagne
L'industrie allemande a accusé une baisse de 1,7 % en juin, soit plus qu'attendu par les analystes.
"Les commandes de l'industrie ne révèlent actuellement aucune tendance claire", a précisé le ministère allemand de l'Economie dans un communiqué. Selon ses chiffres, l'activité au deuxième trimestre reste "globalement stable".
En parallèle de la baisse de 1,7 % des commandes industrielles en juin, les analystes ont été contraints de réviser à hausse le chiffre du mois de mai, qui est réévalué de 0,6 % à 0,7 %.
D'après l'AFP, en juin, c'est la chute des commandes industrielles en provenance de la zone euro qui plombe les chiffres allemands (4,9 %). A l'inverse, les ordres d'achat en provenance des pays hors zone euro ont légèrement progressé de 0,6 %.
"La plupart des principaux secteurs de l'économie", ont été affectés par la baisse. "Seules les commandes de véhicules ont rebondi après s'être effondrées en mai", observe pour l'AFP Alexander Koch, économiste chez UniCredit.
Toutefois, "sur une base trimestrielle moins volatil, les ordres de fabrication ont progressé au printemps de 0,6 % par rapport au premier trimestre 2012, après trois trimestres consécutifs de baisse", ajoute-t-il.
SUR LE MÊME SUJET
Une baisse des commandes industrielles plus forte que prévue en Allemagne
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir