Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Une aide régionale exceptionnelle à Fiat Powertrain Technologies

, , ,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le Conseil régional de Bourgogne propose d'accorder, lors de sa réunion plénière du 23 mars, une subvention de 750 000 euros au groupe Fiat Powertrain Technologies (FTP) pour son important site de Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire), qui emploie plus de 1 600 salariés.

Cette aide directe, qualifiée « d'exceptionnelle et de dérogatoire » - l'appui financier aux groupes n'étant, en principe, pas légal - correspond à 10 % du programme 2008-2009 de modernisation de l'outil industriel, chiffré à 7,6 millions d'euros.

Vieillissement des équipements

Spécialisée dans la production de moteurs diesel de 8 à 13 litres, l'unité souffre d'un parc machines vieux de vingt ans. La production dépassait toutefois les 70 000 unités en 2008, essentiellement à destination du marché du poids lourd, représenté chez le constructeur italien par la marque Iveco.

FPT France réalise 700 millions d'euros de chiffre d'affaires et dispose d'un effectif frisant les 2 100 personnes. Le fabricant exploite un autre établissement industriel à Garchizy (Nièvre), dédié à la rénovation de moteurs, une division commerciale à Saint-Priest (Rhône) et produit à Fécamp (Seine-Maritime) des pièces pour groupes électrogènes.

De notre correspondant en Bourgogne-Franche-Comté, Didier Hugue

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle