Une 208 de série parcourt 2 100 km avec un plein : Peugeot bat le record du groupe Volkswagen !

Peugeot revendique un nouveau record du monde d'autonomie, jusqu'ici détenu par Skoda, pour  la version 1,6l Blue HDI 100 S&S de sa 208. La citadine de série équipée d'un moteur diesel a parcouru 2 152 kilomètres, avec une consommation moyenne de 2 litres aux 100.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une 208 de série parcourt 2 100 km avec un plein : Peugeot bat le record du groupe Volkswagen !

La France prend sa revanche sur l'Allemagne, non pas en football… mais en automobile. Une marque tricolore a chipé au groupe allemand Volkswagen le record du monde en matière de consommation de carburant pour un véhicule de série équipé d'un moteur thermique. C'est Peugeot qui a battu la performance de la Skoda Fabia établie en 2011. Sa 208 a parcouru 2 152 kilomètres avec un plein (soit 43 litres de carburant). Sa consommation moyenne est donc de 2 litres aux 100, nouveau record mondial (contre 2,2 litres aux 100 pour la Fabia en 2011).

38 heurs de conduite

Pendant 38 heures, plusieurs conducteurs se sont relayés au volant du véhicule d'une 208 1,6l Blue HDI 100 S&S (un moteur 4 cylindres diesel de 1 600 cm3). Le record a eu lieu fin avril sur la piste d'essais de Peugeot à Belchamp, dans le Doubs, sous le regard de l'organisme d'homologation français UTAC.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

dans les concessions en juin

C'est un joli coup pour Peugeot qui lancera prochainement la version restylée de sa 208. La version "ultra basse consommation" détentrice du record est équipée d'un becquet aérodynamique arrière et de pneus Michelin Energy Saver + sera disponible dans les concessions au mois de juin.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS