Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Une 208 de série parcourt 2 100 km avec un plein : Peugeot bat le record du groupe Volkswagen !

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

Peugeot revendique un nouveau record du monde d'autonomie, jusqu'ici détenu par Skoda, pour  la version 1,6l Blue HDI 100 S&S de sa 208. La citadine de série équipée d'un moteur diesel a parcouru 2 152 kilomètres, avec une consommation moyenne de 2 litres aux 100.

Une 208 de série parcourt 2 100 km avec un plein : Peugeot bat le record du groupe Volkswagen ! © Peugeot

La France prend sa revanche sur l'Allemagne, non pas en football… mais en automobile. Une marque tricolore a chipé au groupe allemand Volkswagen le record du monde en matière de consommation de carburant pour un véhicule de série équipé d'un moteur thermique. C'est Peugeot qui a battu la performance de la Skoda Fabia établie en 2011. Sa 208 a parcouru 2 152 kilomètres avec un plein (soit 43 litres de carburant). Sa consommation moyenne est donc de 2 litres aux 100, nouveau record mondial (contre 2,2 litres aux 100 pour la Fabia en 2011).

38 heurs de conduite

Pendant 38 heures, plusieurs conducteurs se sont relayés au volant du véhicule d'une 208 1,6l Blue HDI 100 S&S (un moteur 4 cylindres diesel de 1 600 cm3). Le record a eu lieu fin avril sur la piste d'essais de Peugeot à Belchamp, dans le Doubs, sous le regard de l'organisme d'homologation français UTAC.

dans les concessions en juin

C'est un joli coup pour Peugeot qui lancera prochainement la version restylée de sa 208. La version "ultra basse consommation" détentrice du record est équipée d'un becquet aérodynamique arrière et de pneus Michelin Energy Saver + sera disponible dans les concessions au mois de juin.

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

05/05/2015 - 15h59 -

38 heures pour réaliser 2152 Km soit 56.6Km/h. La piste doit être sans aucun relief je suppose, ni feux rouge, dos d'âne... Donc pas d'accélération hors mis pour changer de pilote, et encore, il faut voir combien de temps on mis les "pilotes" pour atteindre cette vitesse! Bref, c'est un record mais qui n'est pas à l'image d'une concommation réelle
Répondre au commentaire
Nom profil

04/05/2015 - 23h05 -

Amitiés à tous,
Fabia, c'était un diesel
208, un diesel
2 litres aux cent kilomètres
Qu'en pensent les imbéciles qui veulent interdire le diesel ?
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle