Under Armour visé par une enquête sur ses pratiques comptables

BANGALORE (Reuters) - Under Armour a annoncé faire l'objet d'une enquête sur ses pratiques comptables aux Etats-Unis, où l'équipementier sportif est soupçonné d'avoir cherché à enjoliver sa situation financière.
Partager
Under Armour visé par une enquête sur ses pratiques comptables
Under Armour fait l'objet d'une enquête sur ses pratiques comptables aux Etats-Unis, où l'équipementier sportif est soupçonné d'avoir cherché à enjoliver sa situation financière, rapporte le Wall Street Journal. /Photo d'archives/REUTERS/Jim Young

Cette enquête, révélée dimanche par le Wall Street Journal, est conduite par le département de la Justice en coordination avec la Securities and Exchange Commission, l'autorité américaine des marchés financiers.

"L'entreprise a commencé à répondre en juillet 2017 à des demandes de documents et d'informations liés principalement à ses pratiques comptables et ses publications afférentes, et l'entreprise est fermement convaincue que ses pratiques comptables et en matière de publication étaient appropriées", a déclaré un porte-parole d'Under Armour dans une déclaration.

Le cours de l'action Under Armour baissait de 13% dans les échanges avant l'ouverture de Wall Street.

Confronté à la vive concurrence de Nike et d'Adidas aux Etats-Unis, l'équipementier basé à Baltimore a annoncé en octobre le départ l'an prochain de son directeur général et fondateur, Kevin Plank, qui sera remplacé par l'actuel directeur d'exploitation, Patrik Frisk.

Under Armour, qui présentait ses résultats lundi, a réduit pour la deuxième année consécutive sa prévision de chiffre d'affaires.

L'entreprise, qui tablait sur une croissance de 3 à 4% de son chiffre d'affaires sur l'exercice fiscal 2019, n'attend plus qu'une progression de 2%.

Sur le troisième trimestre, son chiffre d'affaires a baissé de 1% à 1,43 milliard de dollars et son bénéfice net s'est élevé à 102,3 millions, soit 23 cents par action, contre 75,27 millions (17 cents par action) à la même époque l'an dernier.

D'après les données IBES de Refinitiv, les analystes anticipaient un bénéfice de l'ordre de 18 cents par action avec un chiffre d'affaire à 1,41 milliard.

(Mekhla Raina et Nivedita Balu; Bertrand Boucey et Henri-Pierre André pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS