Un véhicule électrique permettrait l’économie de 1 200 dollars par an

Selon une étude américaine publiée le 16 avril, cet argument permettrait de compenser le montant élevé du véhicule à l’achat.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un véhicule électrique permettrait l’économie de 1 200 dollars par an

Pour l’Union of Concerned Scientists, les conducteurs de véhicules électriques économiseraient jusqu’à 1200 dollars ou 915 euros par an par rapport à un conducteur de voitures thermiques.

L’étude se base sur une voiture essence neuve qui consommerait en moyenne 8,17 litres pour 100 km et roulerait quelque 17 600 km par an. Le prix de l’essence de base est estimé à 0,71 euro par litre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette estimation est donc plutôt inférieure à la moyenne américaine, car le prix actuel de l’essence aux États-Unis est plutôt de 0,80 euro le litre.

"Alors que les coûts initiaux sur ce marché sont assez élevés, les économies réalisables via le l'électricité est un facteur important pour les consommateurs," soulignent les experts de Cambridge.

Selon le site Edmunds.com, la filière des véhicules électriques pourrait atteindre 7% seulement des ventes automobiles sur le marché américain en 2017.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS