Un Trophée pour les Bureaux d'Études

Les organisateurs du salon SCS organisent ce Trophée pour promouvoir le savoir-faire et les métiers du Bureau d'Etudes. Une initiative originale qui mérite d'être soutenue.


Dans le cadre de SCS Paris 2008, le salon des technologies électriques, d'automation et de mécatronique pour la performance industrielle et énergétique des entreprises qui se tiendra du 02 au 05 décembre à Paris Nord Villepinte, l'organisateur GL Events a décidé de lancer un Trophée des Bureaux d'Études.

« L'objectif est de valoriser les métiers et les savoir-faire des Bureaux d'Etudes qui sont bien trop souvent dans l'ombre, surtout s'il s'agit de Bureaux d'Etudes indépendants travaillant pour des donneurs d'ordres », explique Frédérique Demoly, Commissaire Général Adjoint de SCS Paris 2008.

Les prix remis à cette occasion récompenseront des projets en mécanique, électricité, automatisme ou mécatronique réalisés dans le domaine de l'industrie ou des infrastructures. Le jury, composé de journalistes de la presse professionnelle, d'industriels, d'institutionnels et de représentants de Bureaux d'Etudes, examinera particulièrement :

  • - L'originalité du projet ;
  • - L'existence d'un savoir-faire exceptionnel ;
  • - L'intégration de nouveaux matériaux ;
  • - L'intégration de nouvelles technologies ;
  • - Des performances exceptionnelles ;
  • - Les performances énergétiques ;
  • - La démarche d'éco-conception ;
  • - L'utilisation de nouveaux outils de conception (aide à la créativité, design, analyse fonctionnelle, Amdec, 6 sigma, simulation numérique...) ;
  • - La réactivité ;
  • - L'adaptabilité de l'équipe du projet ;
  • - La prise de risque.

Deux catégories sont prévues. La première pour les Bureaux d'Etudes intégrés dans les entreprises, la seconde pour les Bureaux d'Etudes indépendants travaillant en sous-traitance de donneurs d'ordres.

Outre la reconnaissance et la remise du prix, les lauréats verront leur réalisation exposée auprès des 25 000 visiteurs professionnels du salon, sous la forme de posters, d'écrans, d'affiches ou de présentations vidéo... Ils bénéficieront en outre d'une communication spéciale vers la presse et des différents outils de promotion de la manifestation.

L'inscription est gratuite et la date limite de retour du dossier de participation est le 15 septembre 2008.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.scs-expo.com

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS