Un triple attentat à l'aéroport d'Istanbul fait 41 morts
Un tripe attentat suicide a fait 41 morts ce mardi à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul.
Seulement quelques mois après l'attentat à l'aéroport de Bruxelles, c'est au tour de celui d'Istanbul d'être visé par une attaque terroriste meurtrière. Un triple attentat suicide qui a fait 41 morts et 239 blessés ce mardi 28 juin à l'aéroport international Atatürk, selon un dernier bilan communiqué par les autorités.
Parmi les 13 étrangers tués, figurent 2 Saoudiens, 2 Irakiens, un Tunisien, un Ouzbek, un Chinois, un Iranien, un Ukrainien et un Jordanien
VOS INDICES
source
Les trois terroristes, dont on ne connaît pas encore les nationalités, ont ouvert le feu avec des fusils-mitrailleurs vers 21h (22h heure française) avant de se faire sauter au niveau de l'entrée du terminal international.
Si l'attentat n'avait pas encore été revendiqué ce mercredi matin, le Premier ministre turc Binali Yildirim qui s'est rendu sur place a indiqué que les indices et le mode opératoire pointaient vers la piste de Daech. Il a également précisé que les assaillants étaient arrivés à bord d'un taxi à l'aéroport et a rejeté toute défaillance en matière de sécurité dans cet aéroport, l'un des plus fréquentés d'Europe. Le trafic aérien a été interrompu avant de reprendre progressivement dans la nuit.
Les premières images dans ce reportage de France 2 :
Attentat à #Istanbul : les violentes explosions filmées par la caméra de vidéosurveillance de l'aéroport.https://t.co/qxDd3VC1nS
— francetv info (@francetvinfo) 29 juin 2016
Un triple attentat à l'aéroport d'Istanbul fait 41 morts
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir