Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Un tribunal brésilien suspend la vente du producteur de produits laitiers Itambé à Lactalis

, , , ,

Publié le , mis à jour le 19/12/2017 À 06H43

Un tribunal brésilien a suspendu la vente du producteur brésilien de produits laitiers Itambé Alimentos au français Lactalis. Ce dernier a annoncé début décembre vouloir conclure la transaction dans le courant du premier semestre 2018, après avoir reçu l'autorisation de la direction de la concurrence (Cade).

Un tribunal brésilien suspend la vente du producteur de produits laitiers Itambé à Lactalis
Un tribunal brésilien a suspendu la vente du producteur brésilien de produits laitiers Itambé Alimentos au français Lactalis. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

Alors que le groupe Lactalis a annoncé début décembre vouloir acquérir le producteur brésilien de produits laitiers Itambé dans le courant du premier semestre 2018, la transaction semble pour l'instant interrompue. Un tribunal brésilien a suspendu la vente d'Itambé au groupe français, apprend-on lundi 18 décembre de source ayant connaissance du dossier.

Ce jugement fait suite à un recours de la société Vigor Alimentos, contrôlée par le groupe mexicain Grupo Lala depuis octobre, remettant en question l'accord entre CCPR, la coopérative propriétaire d'Itambé, et Lactalis. Vigor détenait 50% de la société à parité avec CCPR jusqu'en novembre, mais la coopérative a exercé en septembre une option d'achat de la participation de Vigor. Ni CCPR, ni Vigor, n'était disponible dans l'immédiat pour répondre aux demandes de commentaires.

Lactalis est déjà propriétaire de plusieurs marques de produits laitiers au Brésil, dont Batavo, Elegê et Parmalat. Le groupe laitier français a acheté en 2014 des laiteries à BRF, par ailleurs premier exportateur mondial de volailles, pour 1,8 milliard de réals (471,5 millions d'euros).

Pour Reuters, Tatiana Bautzer, Juliette Rouillon pour le service français

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle