Un transducteur radar optimisé

Partager
Un transducteur radar optimisé

Siemens présente le Sitrans LT500, un nouveau système de mesure de niveau, de débit et de contrôle de pompes pour transmetteurs de mesures de niveau radar (LR110 & LR120) et à ultrasons (Probe LU240) et appareils de mesure 2 fils, 420 mA alimentés par la boucle de courant. Ce transmetteur s'adapte aux applications les plus variées et assure aussi bien la mesure de niveau que la surveillance des pompes. Sitrans LT500 propose jusqu'à deux points de mesure, six relais pour le contrôle de pompe et des alarmes, deux entrées discrètes, trois sorties analogiques et des options de communication.

Les transmetteurs radar et ultrason associés permettent d'effectuer des mesures précises, conformément aux prescriptions réglementaires en vigueur localement tout en préservant l'environnement. Les mesures de débit sont conformes aux normes ISO. L'enregistreur de données intégré est conçu pour assurer un stockage des informations de paramétrage et des grandeurs physiques mesurées. À l'aide de ses fonctions de contrôle, l'opérateur peut activer les pompes pendant les heures creuses pour éviter les pics de consommation et alléger la facture d'énergie.

La configuration de l'appareil est accessible à partir d'un simple bouton ou de la sauvegarde du transmetteur. Les fonctions d'alarme et les nouveaux systèmes de détection des seuils de niveau permettent de réduire les risques de débordement, d'assurer la sécurité de l'opérateur, de protéger les équipements et de préserver l'environnement. Depuis le poste de supervision, il est possible d'analyser les données d'exploitation, d'identifier les axes d'amélioration ou encore de se connecter au Cloud, à une solution IIoT ou via des protocoles de communication industrielle.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS