Un train Intercités heurte un camion en Seine-et-Marne, 30 personnes seraient blessées

Un train Intercités a heurté ce 21 avril à 8h41 un poids lourds sur un passage à niveau situé à Nangis, en Seine-et-Marne. 30 personnes auraient été blessées au cours de l'accident selon un bilan provisoire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un train Intercités heurte un camion en Seine-et-Marne, 30 personnes seraient blessées

Le train Intercités 1646 qui transportait environs 350 voyageurs a déraillé ce 21 avril à, 8h41, après avoir percuté un camion sur un passage à niveau situé à Nangis en Seine-et-Marne, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale. Il reliait Belfort à Paris.

Trente personnes au total auraient été blessées au cours de la collision, dont trois gravement. Leur pronostic vital n'est toutefois pas engagé, selon un bilan provisoire dressé à la mi-journée par le service de communication de la préfecture de Seine-et-Marne. Cinq voitures du train sont sorties des voies.

D'autres véhicules qui roulaient derrière le camion ont été impliqués dans l'accident. La circulation a été coupée le temps de dégager les rails sur la ligne entre la gare de l'Est, à Paris, et la gare de Provins. Le Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre mène l'enquête pour déterminer les causes de cet accident.

Lélia de Matharel

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS