Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Un train Intercités heurte un camion en Seine-et-Marne, 30 personnes seraient blessées

, , ,

Publié le

Un train Intercités a heurté ce 21 avril à 8h41 un poids lourds sur un passage à niveau situé à Nangis, en Seine-et-Marne. 30 personnes auraient été blessées au cours de l'accident selon un bilan provisoire.

Un train Intercités heurte un camion en Seine-et-Marne, 30 personnes seraient blessées © cobalt123 - Flickr - C.C

Le train Intercités 1646 qui transportait environs 350 voyageurs a déraillé ce 21 avril à, 8h41, après avoir percuté un camion sur un passage à niveau situé à Nangis en Seine-et-Marne, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale. Il reliait Belfort à Paris.

Trente personnes au total auraient été blessées au cours de la collision, dont trois gravement. Leur pronostic vital n'est toutefois pas engagé, selon un bilan provisoire dressé à la mi-journée par le service de communication de la préfecture de Seine-et-Marne. Cinq voitures du train sont sorties des voies. 

D'autres véhicules qui roulaient derrière le camion ont été impliqués dans l'accident. La circulation a été coupée le temps de dégager les rails sur la ligne entre la gare de l'Est, à Paris, et la gare de Provins. Le Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre mène l'enquête pour déterminer les causes de cet accident.

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle