Un thermocycleur compact et rapide

Partager
Un thermocycleur compact et rapide

Cole-Parmer présente son nouvel équipement PCR, le PCRmax Eco 48, qu'il qualifie comme étant le bloc PCR le plus précis au monde. Le système de PCR en temps réel offre 40 cycles en 40 minutes en standard ou 40 cycles en 15 minutes, une fois optimisé. Sa conception compacte brevetée pour un signal fort permet de réduire les réactifs nécessaires.

Le thermocycleur en temps réel peut recevoir une plaque PCR en polypropylène de 48 puits selon la même géométrie que les plaques standard de 384 puits, mais avec un format 1/8. Ainsi, il permet de réduire considérablement les volumes de réactifs qPCR par rapport aux appareils traditionnels de 96 puits et d'économiser de précieux échantillons, tout en continuant à produire un fort signal en fluorescence.

Adapté aussi bien aux laboratoires individuels qu'aux installations principales, le cycle rapide du thermocycleur permet la réalisation de plusieurs expériences par jour.

Un bloc thermique spécialement conçu offre un système de chauffage et de refroidissement unique qui permet de contrôler avec précision la température, à plus ou moins 0,1 °C, mais aussi de passer rapidement d'une température à l'autre. Un système optique perfectionné offre également une détection précise et sensible de la fluorescence, ce qui facilite les applications de type multiplexe des quatre couleurs avec un temps de lecture de six secondes seulement pour les quatre couleurs sur l'intégralité de la plaque.

Le logiciel facile à utiliser permet de contrôler l'instrument, de collecter et d'analyser les données. Un support de chargement ergonomique autorise un chargement rapide de la plaque et est rétro-éclairé pour assurer une bonne visibilité.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS