Un texte sur la tarification progressive de l’énergie dès 2012

Le ministre chargé des Relations avec le Parlement Alain Vidalies a déclaré le 29 août à la sortie du conseil des ministres que le dispositif serait très rapidement instauré.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un texte sur la tarification progressive de l’énergie dès 2012

Il a pour objectif de réduire la précarité énergétique avec une préoccupation tant sociale qu’écologique. "On pourrait être en mesure d'examiner ce texte dans le courant du mois d'octobre, c'est-à-dire dans les premiers jours, avec la nécessité pour nous et l'objectif que ce texte soit adopté définitivement avant la fin de l'année 2012", a précisé le ministre.

Dès la semaine du 10 septembre, le Parlement devrait donc siéger en session extraordinaire avec les projets de lois sur les emplois d'avenir et les logements sociaux.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette mesure faisait partie des engagements du candidat devenu président de la République, François Hollande. Il confiait alors qu’elle allait permettre de faire sortir de la précarité énergétique 8 millions de citoyens.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS