Un terminal méthanier EDF pour Dunkerque

La construction du site a été confirmée ce matin par Nicolas Sarkozy. Le président de la République a fait cette annonce lors de sa visite à la Centrale nucléaire de Gravelines.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un terminal méthanier EDF pour Dunkerque

Porté par EDF, GRTgaz et le port de Dunkerque, la construction de ce terminal méthanier, jetée comprise, coûtera 1,5 milliard d’euros, dont 1 milliard à la charge d’EDF.

Toutefois, l’électricien est en discussion avec des partenaires industriels pour partager ce coût. A ce jour, seul Total a annoncé officiellement sa participation.
Le terminal méthanier de Dunkerque devrait pallier en partie la perte d’activité liée à la fermeture de la raffinerie de Dunkerque-Mardyck. Le site augmentera de 20 % les capacités d’importation de gaz naturel sur le territoire français.
Il créera plus de 70 emplois directs et près de 200 indirects. Les travaux vont démarrer à l’automne prochain et se poursuivront jusqu’en 2015.
Cette décision était attendue depuis plusieurs mois, mais EDF, confronté à un marché gazier incertain, avait repoussé à plusieurs reprises son investissement.
Geneviève Hermann, avec Ludovic Dupin

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS