Un tanker entre en collision avec un cargo au large de Dunkerque
Rare collision entre un cargo et un tanker au large de Dunkerque. La collision, qui a eu lieu dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet n'a conduit à aucun risque de pollution, détaille la préfecture maritime de la Manche.
Plus de peur que de mal. Dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet, un tanker est entré en collision avec un cargo au large de Dunkerque. Le tanker Seafrontier, un navire de 183 mètres de long, transportait 38 000 tonnes d'hydrocarbure, selon la préfecture maritime de la Manche. Mais les "experts de l’Équipe d'évaluation et d'intervention (EEI) […] ont confirmé l'intégrité de la coque du navire [Seafrontier] et sa capacité à naviguer", affirme la préfecture maritime.
L'autre navire en cause, l'Huayang Endeavour, un cargo de 224 mètres de long, ne contenait aucune cargaison. La collision entre les deux navires battant pavillon Hong-Kong s'est produite à environ 18 milles marins (environ 33 kilomètres) de Dunkerque, en zone britannique. Aucun blessé n'est à déplorer à bord des cargos.
#collision #Pas-de-Calais : situation maîtrisée, coque intègre, pas de risque de pollution ni danger pour la navigation
— PREMAR Manche (@premarmanche) 1 juillet 2017
La situation a donc rapidement été maîtrisée et ne présente "pas de risque de pollution ni de danger pour la navigation", se félicite la préfecture maritime. En effet, une éventuelle pollution provenant du Seafrontier aurait rapidement rejoint les côtes françaises en raison des courants et des vents forts.
Un tanker entre en collision avec un cargo au large de Dunkerque
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir