Un système robotique pour l'inventaire
Delta Drone et Geodis présentent « Countbot », un système automatique stabilisé grâce à un drone, capable d'effectuer les travaux d'inventaire et de contrôle des stocks. Il permet d'effectuer des inventaires en temps réel, sans intervention humaine autre qu'un opérateur de supervision et sans équipement particulier. Countbot est le résultat de plus de trois ans de R&D et de tests pour concevoir un service d'inventaire fiable et automatisé, ne nécessitant aucun équipement complémentaire fixe à l'intérieur de l'entrepôt et totalement sécurisé pour la protection des biens et de personnes.
En termes de performance, les premières missions réalisées en situation réelle, dans un entrepôt de 10 000 m², permettent d'estimer le temps d'inventaire à moins de 3 h au lieu d'une à deux journées auparavant. La solution est composée d'un robot, d'un mât télescopique pouvant atteindre 10 m de hauteur et d'un drone qui assure la stabilité et donc la qualité des images collectées. Elle a fait l'objet du dépôt de plusieurs brevets. 16 caméras haute résolution sont positionnées le long du mât.
VOS INDICES
source
262 -0.38
Juin 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
96.6 -0.1
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
189.1 +2.33
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
L'ensemble se dirige automatiquement dans les allées, suivant des trajectoires préalablement enregistrées dans la mémoire du robot, grâce à une cartographie initiale complète du site. Durant son déplacement, les caméras photographient les codes-barres des palettes et détectent les éventuelles anomalies. Toutes les données sont ensuite transmises au système de gestion de l'entrepôt.