Un système de filtration pour la bioproduction

Partager
Un système de filtration pour la bioproduction
Le Fundabac, système de filtration de DrM.

DrM présente un nouveau concept de filtration à usage unique, Fundabac, pour la phase upstream en bioproduction. Les éléments filtrants plats sont emballés les uns à côté des autres dans une enveloppe de sac en plastique multicouche afin de laisser de la place pour les dépôts solides d'une épaisseur maximale de 8 mm et pour maximiser la surface.

Les éléments filtrants sont construits en HDPE avec une taille de pores moyenne comprise entre 0,8 et 1 µm. Ces éléments sont flexibles et épousent la forme du sac lorsqu'une pression externe est appliquée. Ces éléments sont également lavables en retour via un réservoir de rinçage qui utilise un filtrat sous pression pour évacuer les solides déposés du filtre et les laisser se déposer au fond du sac filtrant. Une fois rempli, le sac peut être comprimé pour récupérer le volume de rétention, et le sac contenant les déchets solides peut être retiré et éliminé en toute sécurité.

Pour la collecte de cellules dans l'expression de protéines extracellulaires, le volume de l'enceinte de confinement sous les éléments filtrants peut être augmenté pour gérer des charges de cellules très élevées.

Dans le cadre de cette filtration, les cellules subissent une contrainte de cisaillement relativement réduite par rapport aux autres technologies de filtration, garantissant ainsi le maintien de leur intégrité et l'absence d'impuretés intracellulaires dans le produit. Une amélioration de la nouvelle conception du Fundabac consiste ici en une ouverture au bas pour le déchargement des boues. Cela prolonge considérablement la durée de vie du sac filtrant et augmente la capacité de filtration.

Une fois que les cellules ont été récoltées et lavées avec une solution tampon, les éléments filtrants peuvent être rincés à contre-courant pour transférer les cellules concentrées en aval à lyser. La perturbation des cellules libère les protéines souhaitées dans la solution tampon et le bouillon lysé est re-filtré pour éliminer les débris cellulaires, isolant le lysat contenant le produit souhaité à envoyer en aval à la purification.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS