Un système à air comprimé sans impuretés
Le groupe pharmaceutique Sinphar utilise de l'air comprimé comme air de transport et pour le séchage des flacons. Les impuretés contenues dans l'air comprimé, comme les aérosols d'huile, l'humidité et les particules doivent impérativement être éliminées.
Après étude de l'installation, Beko Technologies a recommandé une solution technique sur mesure comportant un compresseur lubrifié associé à un convertisseur catalytique Bekokat, en remplacement de la solution standard classique existante. Cet équipement transforme intégralement et par oxydation totale les hydrocarbures en dioxyde de carbone et en eau.
VOS INDICES
source
165 -2.37
Août 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
97 =
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
131.1 -3.1
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Il produit un air comprimé exempt d'huile et de germes en permanence, avec une teneur maximale résiduelle en vapeurs d'huile de 0,001 milligramme par mètre cube, quel que soit le type de compresseur utilisé. Par cette performance, la technologie Bekokat dépasse largement les prescriptions les plus strictes de la norme ISO 8573-1, classe 1, relatives à la teneur en huile, un niveau de qualité d'air comprimé tel qu'il est requis dans les processus particulièrement exigeants.
Pour s'assurer que l'air comprimé utilisé dans le processus de fabrication est de qualité constante et pour surveiller cet air 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, un analyseur de présence d'huile résiduelle dans les réseaux d'air comprimé, Metpoint Ocv, a été installé. Avec ce dispositif, la détection de la teneur en huile résiduelle jusqu'à des valeurs inférieures au millième de mg/m³ est réalisée en continu pendant le fonctionnement.