Un SPAC dédié à la technologie lancé à Paris

PARIS (Reuters) - Cinq entrepreneurs et investisseurs français ont annoncé mercredi la création d'un véhicule d'acquisition (SPAC) dédié au secteur technologique, DEE Tech, qui prévoit de lever 150 millions d'euros à la Bourse de Paris.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un SPAC dédié à la technologie lancé à Paris
Cinq entrepreneurs et investisseurs français ont créé un véhicule d'acquisition (SPAC) dédié au secteur technologique, DEE Tech. /Photo d'archives/REUTERS/Kacper Pempel

DEE Tech, précise un communiqué, est "une société destinée à investir dans une entreprise technologique à fort potentiel et à faire émerger un géant de la tech européenne".

Elle a été créée par les entrepreneurs Marc Menasé, Michaël Benabou et Charles-Hubert de Chaudenay ainsi que MACSF Epargne Retraite, représentée par Roger Caniard, et IDI (Institut de développement industriel), représenté par Julien Bentz.

Un SPAC ("Special Purpose Acquisition Company") est une société sans activité opérationnelle dont les titres sont émis en Bourse pour une durée limitée dans le but de réaliser une ou plusieurs acquisitions dans un secteur particulier.

DEE Tech lancera une augmentation de capital de 150 millions d'euros voire 195 millions en cas d'exercice intégral de la clause d’extension.

L'offre, réservée aux investisseurs qualifiés, débutera jeudi et devrait se clôturer le 23 juin, à 17h00 (15h00 GMT), indique le communiqué.

La société sera cotée sur le compartiment professionnel du marché réglementé d'Euronext Paris.

(Jean-Stéphane Brosse)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS