Un sous-traitant disculpé pour la marée noire dans le golfe du Mexique

Un tribunal américain vient de disculper la société suisse Weatherford de toute charge dans le cadre de la marée noire dans le golfe du Mexique en 2010. C’est ce que la compagnie annonce lundi 13 février dans un communiqué.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un sous-traitant disculpé pour la marée noire dans le golfe du Mexique

Selon le juge Carl Barbier, la responsabilité de Wheatherford n’est pas avérée. Il n’existe "pas de preuve que l'anneau de cimentation de Weatherford (...) était défectueux". Ce jugement met donc fin à toute poursuite devant le tribunal civil.

Le groupe suisse et BP se sont mis d’accord en juin 2011. Ils ont tous deux accepté de renoncer à toute plainte potentielle l’un contre l’autre. Dans les termes de cet accord, il est aussi convenu que BP protège Weatherford de toutes demandes de dédommagement.

En échange, le Suisse a versé 75 millions de dollars à BP. Ils ont été remis au fonds de 20 milliards mis en place pour prendre en charge les dédommagements.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS