Un site géant de stockage d’hydrogène inauguré par Air Liquide aux Etats-Unis

Avec ses 70 mètres de diamètre le site de stockage d'hydrogène inauguré par Air Liquide à Beaumont, au Texas, serait le plus grand au monde selon l'industriel français. Grâce à ce nouveau site et en s'appuyant sur son vaste réseau de canalisations déjà présent dans cette région, Air Liquide disposera d'une plus grande souplesse dans l'approvisionnement en hydrogène.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un site géant de stockage d’hydrogène inauguré par Air Liquide aux Etats-Unis
Situé à Beaumont (Texas), le site peut stocker l'équivalent de 30 jours de production d'un site de réformage de gaz naturel à la vapeur.

Présenté comme étant "le plus grand site de stockage d’hydrogène au monde" par Air Liquide, le site a été inauguré début janvier. Il s'agit d'une installation souterraine de 70 mètres de diamètre.

Ce site a la capacité de stocker "une quantité d’hydrogène équivalente à 30 jours de production d’un site de réformage de gaz naturel à la vapeur", précise Air Liquide dans un communiqué. "La fiabilité et l’efficacité de l’approvisionnement" en hydrogène d’Air Liquide devraient être accrues.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Situé à Beaumont, au Texas (Sud des Etats-Unis), ce site de stockage d’hydrogène vient compléter les unités de production dont dispose Air Liquide le long du Golfe du Mexique. Dans cette région, l’industriel français exploite déjà un vaste réseau de canalisations qui s’étend sur près de 3 200 kilomètres et fournit en oxygène, azote et hydrogène à différentes sociétés. Avec ce nouveau site de stockage, Air Liquide dispose d’une plus grande souplesse dans l’approvisionnement en hydrogène.

L’hydrogène est utilisé dans de nombreux domaine et notamment lors du raffinage pour enlever le soufre des carburants, mais aussi dans la chimie et la pétrochimie.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS